Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo : Assemblée Générale Mixte du 21 janvier 2020
information fournie par GlobeNewswire 21/01/2020 à 19:05

Sodexo : Assemblée Générale Mixte du 21 janvier 2020

Paris, le 21 janvier 2020 – L’Assemblée Générale Mixte de Sodexo s’est tenue le 21 janvier 2020 à la Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt, sous la présidence de Sophie Bellon.

Le quorum s’est établi à 83,23% et 1 675 actionnaires étaient présents, représentés ou ont voté par correspondance.

Toutes les résolutions proposées par le Conseil d’Administration ont été adoptées, et notamment celles concernant :

  • La fixation du dividende par action, à 2,90 euros, en hausse de 5,5 % par rapport à l’exercice précèdent ;
  • La nomination de Véronique Laury et de Luc Messier en qualité d’Administrateurs pour une durée de trois ans ;
  • Le renouvellement des mandats d’Administrateurs de Sophie Stabile et de Cécile Tandeau de Marsac pour une durée de trois ans ;
  • L’approbation des éléments de rémunération versés ou attribués au titre de l’exercice 2018-2019 à Sophie Bellon, Présidente du Conseil d’Administration et à Denis Machuel, Directeur Général ;
  • L’approbation de la politique de rémunération de la Présidente du Conseil d’Administration et du Directeur Général pour l’exercice 2019-2020, ainsi que le nouveau régime de retraite supplémentaire de Denis Machuel ;
  • Les modifications statutaires.

A cette occasion, Sophie Bellon a remercié chaleureusement au nom du Conseil, Robert Baconnier qui a émis le souhait de ne pas être renouvelé dans ses fonctions d’administrateur qu’il occupait depuis 2005, et Astrid Bellon, qui a exprimé le souhait de ne plus exercer le mandat qu’elle occupait depuis 1989, pour se consacrer à son rôle au sein de la Fondation Pierre Bellon ainsi qu’à des projets personnels.

Le Conseil d’Administration de Sodexo compte désormais 12 membres, dont 2 administrateurs représentant les salariés et 7 membres indépendants. Au total, 4 nationalités sont représentées et la mixité reste assurée, avec 7 administratrices et 5 administrateurs (y compris les administrateurs représentant les salariés).

L’Assemblée Générale Mixte a été retransmise en direct et est accessible en différé, en français et en anglais sur www.sodexo.com .

Le résultat détaillé des votes sera prochainement disponible sur le site Internet de Sodexo dans la section « Finance – Actionnaires - Assemblée Générale ».

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services pour améliorer la Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 67 pays, Sodexo sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de plus de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et des installations, des services et des programmes stimulant l’engagement des collaborateurs aux solutions simplifiant et optimisant la gestion des déplacements et des frais professionnels, jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sur sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 470 000 collaborateurs à travers le monde.

Sodexo est membre des indices CAC 40, FTSE 4 Good et DJSI.

Chiffres clés (au 31 août 2019)
22 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé
470 000 collaborateurs
19 e employeur privé mondial
67 pays
100 millions de consommateurs chaque jour
14,7 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 21 janvier 2020)

Contacts

Média Relations Investisseurs
Mathieu Scaravetti
Tél : +33 6 28 62 21 91
mathieu.scaravetti@sodexo.com
Virginia Jeanson
Té. : +33 1 57 75 80 56
virginia.jeanson@sodexo.com

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 07:54 

    (Actualisé avec Airbus) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Un employé travaille l'acier dans une usine de Hefei
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:54 

    L'activité manufacturière en Chine a ‍progressé de manière inattendue en décembre, après huit mois consécutifs de ‌repli, montre une enquête officielle publiée mercredi, alors même que ​les bénéfices enregistrés par les ⁠usines ont reculé le mois dernier à leur ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...